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Cinderella

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Format  28 x 35 sur papier Stonehenge

En Europe, il est possible de se procurer du papier Stonehenge en ligne, sur le site suivant: http://www.colouredpencils.de/

 
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas touché à mes crayons de couleur. Ce fut un grand plaisir que de les redécouvrir avec ce portrait.

Le temps de travail est beaucoup plus long qu'à l'aquarelle mais le résultat vaut bien le temps consacré. Enfin la chance d'avoir une belle luminosité ces derniers jours, m'a permis de travailler plus vite et mieux.



 

Par Christine • CRAYONS DE COULEUR • Dimanche 09/03/2014 • 7 commentaires  • Lu 2419 fois

Bonne Année 2012 !

Par Lili Gaufrette...

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 Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de joies et de découvertes. 
Que soit pour chacun de vous, une année spéciale, que des milliers de petites joies viennent embellir votre vie et qu'elle vous également des bonheurs inattendus, des moments intenses pour éclairer la réalité du quotidien. Que l'amitié et l'amour ne vous fassent jamais défaut et que la prospérité s'invite chez vous.
Bonne et heureuse Année.
 
Christine
 
 

Par Christine • CRAYONS DE COULEUR • Dimanche 08/01/2012 • 8 commentaires  • Lu 2678 fois

La dernière tentation...

A croquer, en pâtisserie, au couteau... Non ! aux crayons de couleur

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Et voici ma toute dernière tentation... Une personnelle issue de ma corbeille de fruits.
Je les trouvais craquantes, elles furent aussi croquantes et juteuses à souhait.  De leur évanescence, ne reste que mon .

Réalisées sur un papier Hanemulhe 75 grammes seulement avec des crayons prismacolor.
Une belle pour ce papier qui a reçu un grand nombre de couches de sans rechigner. Juste le que je regrette, trop petit au final pour la qualité du

C'était un au départ mais le résultat est à la hauteur de mes espérances, il faudra donc que je travaille la prochaine fois sur un plus grand. 
  
Je vous propose un pas à pas ainsi qu'un diaporama de ce afin de vous permettre de tenter l'expérience également. 
Vous y trouverez le , les couleurs des crayons utilisés, quelques conseils et il ne vous restera plus que le coeur à l'ouvrage... J'espère que vous serez tentés tout comme je le fus.



A bientôt.                                                        

Par Christine • CRAYONS DE COULEUR • Vendredi 03/06/2011 • 3 commentaires  • Lu 3014 fois

Autres utilisations du Crayon de couleur

Amoureux de l'Art ?

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Que peut on faire avec des crayons ? Dessiner bien évidemment... 
Mais comment passer aux 3 dimensions ?

Certes, le résultat est très joli mais ce n'est pas l'utilisation que je souhaite pour mes beaux crayons tous pointus. 
Et je trucide celui qui ose toucher à mes Crayons. Non mais !


 Petit chat



Lecture




Par Christine • CRAYONS DE COULEUR • Mercredi 13/04/2011 • 2 commentaires  • Lu 2404 fois

Charte couleurs pour portraits humains

Correspondance Prismacolor avec autres marques de CC

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CHARTE POUR PORTRAITS HUMAINS

Equivalence des couleurs, par rapport à la sélection de crayons de la Prismacolor, qu'Ann Kullberg indique dans son livre "Colored Pencil Portraits step by step".
Dans ce premier livre, elle explore les détails des outils et techniques nécessaires pour chaque élément de la création de portraits.

Comparaison avec :
 

  • Polychromos de Faber Castel (FC),
  • Lyra (L),
  • Derwent Artists (DA),
  • Derwent Coloursoft (DC).
Les couleurs testées sont pratiquement identiques ou du moins très proches. En ce qui concerne, le Pink rose je n'ai pas connaissance de correspondante. Si vous en connaissez d'autres ou si vous n'êtes pas d'accord avec ces équivalences, merci de bien vouloir me l'indiquer par un petit commentaire.

En voici la liste :

 

PRISMACOLOR DENOMINATION
Deco pink Rose pink DA
Jasmine Light sand DC
Pink rose ?  
Yellow ochre Yellow ochre DC
Peach Cinnamon FC
Mineral orange Burnt ochre L
Blush pink Pink madder lake DA
Rosy beige Mars violet DA
Goldenrod Gold ochre L
  ou Light yellow ochre FC
Pink Bright pink DC
Pumpink orange Ginger DC
  ou FC
Clay rose Grey lavender DC
Burnt ochre Venetian red DA
Light umber Van dyck brown DA
Terra Cotta Dark terra cotta DC
Henna Indian red FC
Dark Brown Van dyck brown FC
Tuscan red Loganberry DC
Dark umber Chocolate DA

 


Par Christine • CRAYONS DE COULEUR • Dimanche 27/02/2011 • 0 commentaires  • Lu 3258 fois

Bien débuter avec les crayons de couleur

Prise en main avec Janie Gildow

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Par Christine • CRAYONS DE COULEUR • Dimanche 27/02/2011 • 0 commentaires  • Lu 5414 fois

L'art du crayon de couleur

Janie Gildow

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Voici une excellente vidéo de l'Artiste Janie Gildow sur l'utilisation des CC qui se passe de commentaires. 


Par Christine • CRAYONS DE COULEUR • Dimanche 27/02/2011 • 0 commentaires  • Lu 7225 fois

Les crayons de couleur

A propos des crayons...

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A propos des crayons...

 

Il existe une grande diversité de crayons, dont les différences sont autant d'atouts permettant d'approcher un particulier de . Ils peuvent être tendres, durs, gras, à mine graphite, , , , , de couleurs. Il existe également des crayons aquarellables dont le pigment se dilue à l'eau permettant d'obtenir un .

 

S'il est difficile de les lister tous, il faut en revanche les connaître pour savoir déterminer l'instrument privilégié du que l'on souhaite effectuer et la façon d'en exploiter au maximum les possibilités.

 

Descriptif du , :

Leur prend quatre à cinq jours : on mélange d’abord les , l’argile et la pour obtenir une pâte épaisse et homogène que l’on presse ensuite jusqu’à la formation d’un fil spaghetti, découpé et séché. Les mines sont ensuite emprisonnées entre deux plaques de bois recoupées. Pour finir, on embellit le crayon : il est peint, verni, taillé, avant d’être stocké et rangé dans des étuis, blisters ou boîtes métalliques.


 

Autre site à consulter sur la des crayons 

Les suivent le même de que les crayons graphites, la phase de cuisson en moins car elle aurait pour de détruire le pigment. La mine est constituée de liés à la gomme cellulosique et impregnés de , leur mine est protégée par une en bois de cèdre. Le bois de cèdre est un bois très tendre mais solide. La mine est composée d'un pigment, généralement de , de tale ou de Kaolin + un (gomme cellulosique).

Leur prend quatre à cinq jours : on mélange d’abord les , l’argile et la pour obtenir une pâte épaisse et homogène que l’on presse ensuite jusqu’à la formation d’un fil spaghetti, découpé et séché. Les mines sont ensuite emprisonnées entre deux plaques de bois recoupées. Pour finir, on embellit le crayon : il est peint, verni, taillé, avant d’être stocké et rangé dans des étuis, blisters ou boîtes métalliques.

  

Leur et leur dureté varient ainsi que l’épaisseur de leur mine pour donner une assez , allant des crayons utilisés par les enfants pour les coloriages, à ceux utilisés par les étudiants ( ) enfin à ceux pour les artistes ou professionnels dans différents domaines : illustrationbande dessinéeanimation

 

On les trouve à l'unité, par boites en carton, en métal ou coffrets en bois par séries de 12, 18, 30, 40, 80 et 120. Ils présentent une large de couleurs et de .

   




Malgré une  enfantine, les  ont, pour le , un potentiel particulièrement intéressant. Leurs lignes colorées définissent en même temps les formes et les couleurs, avec une délicatesse et une subtilité inégalées par les autres matériaux.

Il faut toutefois privilégier l'utilisation des crayons de qualité artiste dont les plus riches en quantité et en qualité permettent de meilleures réalisations, à l'opposé des crayons d' ou d'écoliers dont les mines sont plus dures, et en conséquence les mélanges rendus plus ardus.  

 

L'association et le mélange des couleurs nécessitent un soin particulier. En , mélanger les couleurs est délicat et il vaut mieux disposer d'une bonne  de couleurs, 36 teintes pour débuter semble correct. Néanmoins, un  très riche en et en couleurs peut être rendu uniquement avec les trois couleurs primaires : jaune, rouge et bleu, par superpositions et mélanges. Le rendu des textures est obtenu par multiplication de points, de traits, de , rayures..., qui superposés les uns aux autres créent différents tons. Une mine bien taillée est essentielle pour réaliser des trames délicates et des gammes étendues.

 

En , les  permettent de traduire :

  • Différents degrés d'intensité de  et d' (autrement que par de simples valeurs de gris),
  • Une  ( visuel produit par la superposition de couches de ),
  • Des dégradés plus ou moins subtils (plus les  sont gras, plus le  est doux)

 

Personnellement, je possède :                  

 En ce qui concerne les crayons permanents :
 

  • 120 Prismacolor Premier
  •   31 Polychromos Faber Castell
  •     3 Pablo Caran d'Ache
  •   22 Lefranc & Bourgeois
  •  18 Stabilo Trio (gros crayons triangulaires)
  •    3 Stabilo aquacolor
  •    4 Schwan Stabilo (crayons écolier récupérés dans les affaires de ma fille)
  •  12 LYRA skin tone

 

Quant aux crayons aquarellables :
 

  • 36 Prismacolor Watercolor
  • 24 Staedler Karat aquarellable
  • 11 Faber Castell - grip
  •   8 Faber Castell - Albrecht Dürer aquarellable
  • 30 Caran d’Ache Coffret bois SWISSCOLOR
  •   5 Derwent watercolour
  •   1 LYRA Rembrandt Aquarell

 Ma préférence va en 1er lieu aux Prismacolor mais j’ai un faible particulier pour les crayons solubles à l’eau qui permettent de jolies intensités de . Ce qui fait que j’agrandis peu à peu l’ de ma de crayons aquarellables.

 

 

 

 

Voici quelques exemples de marques de crayons présentée par ordre alphabétique.
Cette liste n'est pas exhaustive mais elle vous permettra de vous faire une idée des différentes gammes possibles avant une acquisition.

 

CARAN D'ACHE


Depuis ses toutes premières origines en 1915 à la naissance officielle de la maison en 1924 par Arnold Schweitzer, Caran d’Ache écrit son histoire en cultivant un attachement pour les belles matières. Caran d'Ache, parce que dans la Russie natale du dessinateur, considéré parfois comme le père de la bande dessinée, “karandash” signifie crayon.

 

Arnold Schweitzer et Emmanuel Poiré en connaissaient-ils son étymologie précise ? Nul ne le sait !

Mais tous deux seraient comblés d'apprendre qu'à l'origine, la racine turque “kara tash” désigne la  ! Ce pigment naturel qui , les lignes et fait naître l'. Ce graphite si utile à l'artiste et si précieux pour les crayons Caran d'Ache.

Société Suisse dont la de produits comprend les marques de crayons suivantes :

Nuancier disponible ici  

 

 




LUMINANCE 6901

 Une mine permanente douce (3,8 mm de diamètre) très concentrée en qui permet d'obtenir de subtils de     mélanges de dégradés, ainsi que le travail du .
Chaque est formulée à partir de finement broyés, sélectionnés pour leur pureté, leur intensité et leur résistance aux UV.   
La chromatique est bien équilibrée et disponible en assortiments de 16, 38 et 76 .

Chaque crayon est pourvu d'un indicateur de résistance à la LFI ou LFII. 61 crayons parmi les 76 se classent dans la meilleure (LFI) dans le respect des standards internationaux.

  • Grande
  • Miscibles et compatibles avec d’autres marques de crayons  

 

 

CRAYONS

      

  •  Ensemble instantanément soluble dans l'eau
  • Très haute concentration de avec 6 teintes mono-pigmentaire
  • Résistance à la exceptionnelle

 

 

 

 

 PABLO

 




  • Excellent rapport opacité
  • Large de couleurs

 



 

SUPRACOLOR SOFT

 


  • Soluble dans l'eau
  • Excellent rapport opacité
  • Large de couleurs  

 



PRISMALO

   

   

  • Le premier crayon de soluble dans l'eau depuis 1931
  • Permet une claire et précise
  • Haute concentration en





 

  

 

 

DERWENT

 

 

La Cumberland Pencil Company, entreprise basée au Royaume Uni, produit des crayons de qualité supérieure dans son usine de Keswick depuis plus de 175 ans. Elle a transformé ce qui était, pour commencer, une industrie artisanale, en un procédé de extrêmement sophistiqué, employant des technologies de pointe et exigeant des normes de qualité très strictes. L'engagement de la société à produire les meilleurs crayons du monde reste cependant une constante.

 

 

 

 CRAYONS ARTISTS DERWENT

 

Derwent Artists est une traditionnelle de de grand diamètre (8mm).

Disponible en 120 couleurs sélectionnées des critères professionnels, ce crayon possède une mine de grasse et légèrement cireuse, idéale pour les mélanges et les superpositions.
légèrement cireuse, idéale pour de multiples couches pour produire un spectre infini de et de teintes subtilement différentes.
Conçus pour des précis, de hexagonale, faciles à saisir

Caractéristiques :

  • 72 couleurs éclatantes

  • rond diam. 8 mm

  • Disponible à l'unité ou en boîtes métalliques de 12, 24, 36 ou 72 et 120 couleurs.





 

CRAYONS COLOURSOFT DERWENT

Ces crayons, au diamètre de 8 mm, sont munis d'une mine très tendre, lisse et veloutée permettant d'appliquer rapidement des aplats de couleurs riches et intenses.

Idéal pour les artistes qui aiment les crayons à tendre, la offre une de 72 couleurs éclatantes.

 Caractéristiques

  • 72 couleurs éclatantes
  • rond diam. 8 mm
  • Mine large diam. 4 mm
  • Disponibles en assortiments de 12, 24, 36, ou 72 crayons

 Ils se mélangent très bien notamment avec les Prismacolor. 
 Les couleurs Coloursoft sont vives, très légèrement plus douces que les Prismacolor. 
 Cireux, lisses et crémeux, ils acceptent bien les multicouches. 

 

CRAYONS DRAWING DERWENT

 

 

Derwent Drawing est un crayon de unique d'une crémeuse. Idéal pour la création de de faune et de flore, d'études, de paysages et de portraits aux couleurs vibrantes. Sa mine tendre et extra-large de 5 mm de diamètre se prête parfaitement aux fondus. Cette consiste en une de 24 tons délicats, y compris une collection de verts, bleus, de gris et de crèmes tendres ainsi qu'un large éventail de teintes traditionnelles.

 Caractéristiques

  •  24 couleurs naturelles et
  • rond diam. 8 mm
  • Mine extra-large diam. 5 mm
  • Disponibles en assortiments de 6, 12, ou 24 crayons

 

 

CRAYONS STUDIO DERWENT

 

Derwent Studio est un crayon de élégant. Doté d'une mine fine de 3,5 mm de diamètre, il est idéal pour les précis et les très détaillées.

Toutes les couleurs ont un haut degré de résistance à la . Ce crayon se taille en pointe fine et durable et ne s'effrite pas pendant son utilisation. Sa hexagonale permet une prise en main facile et empêche le crayon de rouler sur un bureau ou une planche à .

Caractéristiques

  • 72 couleurs hautement pigmentées
  • hexagonal diam. 6,9 mm
  • Mine diam. 3,4 mm
  • Disponible en assortiments de 6, 12, 24, 36, ou 72 crayons
  

        
 

CRAYONS WATERCOLOUR DERWENT

 

  

Le crayon aquarellable Derwent Watercolour peut s'utiliser sec ou humide, avec ou sans , pour un très grand nombre d'effets remarquables, allant d' de couleurs vives et éclatantes à des impressions douces et subtiles.

Alliant la précision d'un crayon à la beauté naturelle de l', sa mine de lisse de 3,5 mm de diamètre conserve toute son intensité, qu'elle soit appliquée à sec ou avec de l'eau. Déclinés en 72 couleurs, ces crayons se prêtent admirablement aux œuvres mixtes.

Caractéristiques

  • 72 couleurs polyvalentes
  • Soluble à l'eau
  • hexagonal diam. 6,9 mm
  • Mine diam. 3,4 mm
  • Disponible en assortiments de 6, 12, 24, 36, ou 72 crayons



 

CRAYONS INKTENSE DERWENT



L'intensité du crayon et la de l' enfin réunis. Grâce à sa parfaitement miscible, Inktense vous permet de réaliser facilement ces deux effets, avec un seul et même crayon soluble à l'eau.

La Inktense se décline en une de teintes précieuses, à laquelle s'ajoute un crayon de non soluble permettant de dessiner des traits permanents.

Réalisez vos créations avec les tons purs et éclatants des mines sèches, puis humectez les pour obtenir un . Une fois sèche, la est permanente et peut être recouverte.

 

Caractéristiques

  •  71 teintes pures et éclatantes, plus un crayon à contours insoluble
  • Solubles à l'eau
  • rond diam. 8 mm
  • Mine large diam. 4 mm
  • Disponibles en assortiments de 12 ou 24 crayons

 

 

 FABER CASTELL

 

 

 

Faber-Castell est, en Allemagne, la plus ancienne société industrielle. Ellel a commencé comme un de menuiserie, fondé par Kasper Faber à Stein, près de Nuremberg en 1761. Aujourd'hui, Faber-Castell est toujours détenu et géré par la même famille, en est à sa 8ème génération depuis le fondateur. Faber-Castell est l'une des entreprises les plus réputées en Allemagne, où chaque enfant grandit en apprenant à écrire avec des crayons Faber-Castell et stylos. Mais l'entreprise a une réputation internationale pour son matériel d'artiste fine, en particulier ses et pastels. L'entreprise utilise uniquement du bois de son propre projet de reboisement de conservation des sols au Brésil pour la de crayons. Elle développe ses propres arbres sur des terres qui étaient autrefois dénudées et déboisées, soumis à l'érosion des sols. Faber-Castell recycle même les déchets de la des crayons pour augmenter la fertilité du sol.






 

POLYCHROMOS

 

 


  • Crayon de de très grande qualité, idéal pour les artistes
  • Mine tendre et épaisse Ø 3,8 mm, riche en
  • Mine collée sur toute la longueur du crayon
  • Excellent pouvoir couvrant et très haute résistance à la
  • Résistant à l'eau, soluble à la térébenthine
  • Excellente adhérence sur papier, cartons, bois et tissus
  • Bois de cèdre rose de Californie
  • écologique à base d'eau

 

 

Les  POLYCHROMOS sont dotés d´une mine particulièrement souple et résistante à l´eau. Souplesse et net et résistant aux frottements.
La grande élasticité de cette mine pouvant être taillée très fin, permet au crayon POLYCHROMOS de convenir aussi bien au travail de détails en filigrane qu´à l´application de couches de couleurs intensives. Enfin, ils sont dotés d´un pouvoir couvrant exceptionnel grâce auquel ils peuvent être utilisés sur plusieurs supports, papier, carton, bois ou textile.

 

CRAYONS GRIP AQUARELLABLES

 

  • Idéal pour une initiation aux beaux-arts et pour les loisirs créatifs
  • Mine Ø 3,3 mm, riche en
  • Mine collée sur toute la longueur du crayon
  •   triangulaire ergonomique avec picots antidérapants
  • écologique à base d'eau

Il existe 36 de couleurs pour le crayon GRIP , assorties en boîte métal de 12, 24 ou 36 couleurs. 
Egalement disponibles à l'unité.

Une des particularités du crayon GRIP   Permanent tient dans sa ergonomique triangulaire avec sa zone                                                                                          breveté de plots antidérapants. La tenue est donc moins fatigante et le crayon ne glisse pas.

 

 

La mine, large de 3,3 mm est entièrement aquarellable et se distingue, comme celle du crayon Grip Permanent, par un souple et compact, par une richesse exceptionnelle en et la luminosité de ses couleurs. La , une fois appliquée, peut être dissoute puis étalée à l'aide d'un simple pinceau humide qui transforme votre en une véritable . Ne pas tremper la mine directement dans l'eau.

 

 


CRAYONS AQUARELLABLES ALBRECHT DÜRER

 

 




Avec un simple pinceau et de l'eau, le se transforme en , les multiples techniques offrent un large de possibilités.

 Les 120 lumineuses se mêlent à la perfection aux nouveaux effets de couleurs, avec ou sans . Les crayons de couleurs aquarellables Albrecht Dürer offrent une exceptionnelle, aussi bien pour les travaux détaillés au crayon que pour l´, les possibilités de création s´ouvrent à l´infini.

 







 



LYRA - REMBRANDT

 

LYRA Bleistift-Fabrik a été fondée en 1806 à Nuremberg, en Allemagne (alors Bavière) par Johann Froescheis. À la fin des années 1800, LYRA produisait 53 millions crayons de bois par an, avec un certain nombre d'autres produits connexes. La LYRA a été enregistrée en 1868 et est considérée comme la plus ancienne crayon toujours en usage aujourd'hui.

  En 1883, LYRA produit crayons à 14 degrés de dureté, et en 1895 a introduit le nom de "Orlow" qui est encore en usage. La société a reçu de nombreuses médailles et distinctions pour la qualité et l'innovation tout au long de son histoire. Une usine a été construite en Nürnberg-Gebersdorf en 1987, et une installation de production a été ouverte à Nottingham, en Angleterre, en 1991. La société a également des points de distribution en France et en Belgique.                                 

  

REMBRANDT POLYCOLOR


 

Crayons pour les artistes, graphistes, designers et architectes,
Brillants, légers et résistant à l'eau, mélanges et superpositions faciles
Peuvent également être appliqués à des matières synthétiques, bois et textiles
À base d' ces fixent en douceur grâce à leur mine tendre sans de

Existent en 78 couleurs.

Pour la du crayon Rembrandt Polycolor, 100 kg de matières premières permettent de produire 12 000 crayons. Une forte proportion de garantit une excellente qualité de la mine et un coup de crayon intense. Le mélange des différents ingrédients dans un malaxeur une pâte homogène qui va être divisée en mines grâce à une extrudeuse et coupée à la longueur voulue. Les mines sont séchées à environ 90°. A l'inverse des mines en graphite, qui passent par une étape de cuisson, les mines de sont séchées dans une étuve puis plongées dans un bain de à 115°, ce qui accentue la qualité chromatique de la mine et lui permet de mieux glisser sur le





  

REMBRANDT AQUARELL



Artiste Premium crayons en 72 teintes harmonieuses.
Exceptionnellement haute pigmentation de .
Facilement soluble. Ø 4 mm de plomb.
Selon l'intention de l'artiste, des lignes et des zones de peuvent être dissous à l'aide d'un pinceau trempé dans l'eau et subtilement mélangées.
Les propriétés brillance et résistant à la des couleurs satisfaire toutes les exigences



 


  

AQUACOLOR

Aquacolor est un crayon aquarellable dont les cires sont solubles dans l'eau. La pigmentation est très résistante à la et donne un éclat très élevé. 
Ils sont solubles dans l'eau et facile à mélanger, ce qui permet une quasi illimitée de

9,5 mm de diamètre.
Existent en 48 couleurs















 

 SPLENDER LYRA

 

 

 

 

 

Avec ce crayon incolore, il est possible de recouvrir une pour faciliter les superpositions voire de polir un . La poreuse de la du papier est ainsi remplie. Le blanc du papier ne peut plus transparaître et on obtient une dense et légèrement brillante. L’intensité des de est mise en exergue, ce qui permet de réaliser des très réalistes.

 



 

 PRISMACOLOR


Fabriqués aux Etats Unis par Sandford

 

 

 

CRAYONS DE SOFT PREMIER 




Chaque crayon de dispose d'un épais noyau de fabriqué à partir de résistants à la permet d'assurer un rendement riche et la des couleurs.

Couleurs facilement mélangeables et imperméables à l'eau.
Chaque base de 3,8 mm est enfermé dans un boîtier de cèdre rond qui est pour correspondre à la base.
Existent en 24, 36, 48, 76, 120 et 132 couleurs

 


 

VERITHIN  

 

 

 

Crayons aux mines minces et dures, spécialement conçus pour les détails et les contours. 











 




Ces hydrosolubles et de qualité professionnelle peuvent être utilisés avec de l’eau et un pinceau pour des effets d’ translucides.

Les crayons Prismacolor sont idéals pour couvrir de grandes zones sur une de travail. Utilisez le côté plat de la mine pour l’application rapide de la

 

 


A SUIVRE...


Quelle est la meilleure de qualité artistes ? 

Sur Ressources pour l'artiste

Voici le résultat de ce sondage réalisé en 2010 

Artistes Studio Blick 1,4%
Caran d'Ache - Luminance (6901) 4,1%
Caran d'Ache - Pablo 1,4%
Artiste Derwent 11%
Derwent Coloursoft 8,2%
Derwent Studio 4,1%
Faber Castell Polychromos 26%
Polycolor Rembrandt Lyra 8,2%
Pantone Universe 0%
Stix Prismacolor 8,2%
Premier Prismacolor Sanford 21,9%
Verithin Prismacolor Sanford 2,7%
Royal Talens Van Gogh (6901) 1,4%

 

Voici quelques liens vers des fabricants de crayons, les distributeurs, et d'autres sites d'intérêt, issus du site The Pencil Pages


Par Christine • CRAYONS DE COULEUR • Dimanche 13/02/2011 • 0 commentaires  • Lu 39994 fois
Plus d'articles (17 articles sur 3 pages):

Traducteur


Tribune

  • Suzanne : Je me rends compte que je ne vois pas toujours où trouver tes nouvelles publications.
  • Christine : Je place la Tribune en haut de colonne pour que tu n'aies plus à chercher Suzanne. A très bientôt
  • Suzanne : Superbe présentation !Et j'aime la citation :-)
  • Christine : Merci Suzanne ! La bannière c'est le travail de ma graphiste préférée : Alice&Cetera
  • Sylviane : Coucou!Je t'invite à peut être découvrir une artiste que j'ai rencontré à Sanary dans le var. Il s'agit de Sylvie ADAOUST.es tu sensible comme moi à son style?
  • Christine : Merci Sylviane de me faire découvrir cette artiste dont j'ai visité la galerie avec beaucoup de plaisir. Qui plus est, je constate qu'elle utilise de splendides rouges, couleur que j'affectionne particulièrement . A bientôt Sylviane
  • Suzanne : Encore une superbe mise en page :-)
  • Christine : Je viens d'en changer le fond qui ne me convenait pas. C'est l'avantage de Mimbo, modulable à souhait. Merci de ton passage Suzanne
  • suzanne : Re-changement :-)
    Très réussi aussi :-)
  • Sylviane : Bonjour Christine,
    Tu n'as jamais songé à créer des cartes "mini tableau" (paysages, fleurs) pour envoyer des messages de sympathie à l'occasion d'anniversaires ou autres évènements?
    Bisous, Sylviane.

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