Mots-clés : PAS A PAS, CRAYONS DE COULEUR, Mes Réalisations, 2010
YSAMBRE issue du magnifique ouvrage le Monde Arbre de Séverine Pineaux avec son aimable autorisation.
Puis j'ai reçu mes crayons Prismacolor en provenance des Etats Unis, il s'agit de crayons haut de gamme qu'utilisent le plus souvent les artistes et qui sont plus riches en pigments, ce qui permet la superposition de plusieurs couches telles des cires et les mélanges des teintes comme pour les peintures. J'ai donc décidé de poursuivre l'expérience bien que ne maîtrisant pas encore leur utilisation.
Avancement des travaux de ravalement. Comme vous pouvez le constater mes verts sont très verts. Je vais les reprends par la suite avec les Prisma.
Je persévère avec les nouveaux crayons, entre temps j'ai écrasé la dame avec de gros livres pour la rendre plus plane. Système D !
Le mélange aquarelle du visage et les CC ne semblent pas faire bon ménage. Je décide d'en gommer une partie pour que les cires des crayons se mélangent mieux.
Après les yeux, la bouche, l'oreille, elle commence à prendre vie, c'est magique.
Je travaille jusqu'à saturation du papier, c'est à dire que je passe couche sur couche des différents tons bruns choisis. Les couleurs s'amalgament comme en peinture. Je n'appuie pas, c'est la multiplicité des couches qui donne l'intensité.
C'est fou ce que cela prend du temps les petites feuilles. Pff ! Mais quel plaisir ces crayons, regardez le velouté des feuilles. Ici pour réaliser cette couleur, des bleus, des gris, des verts ont été mélangés.
Un temps considérable est nécessaire pour en réaliser ne serait ce qu'une mais qu'est ce que le temps arrivée à ce stade.
Travail du sombre entre les feuillages : plusieurs couches de différents bruns foncés et au final un vert pour rendre la tonalité de la forêt.
Les crayons Prismacolor sont vraiment mes préférés même si à l'achat ils sont assez chers mais il n'y a pas photo avec les crayons d'écolier. Leur cire s'amalgament bien, un pur bonheur.
J'espère que ce pas à pas vous a plu et qu'il vous donnera l'envie de vous essayer aux crayons de couleur.
A bientôt pour un autre pas à pas.
Ce pas à pas est bien intéressant à suivre.
Quel "travail" !
Une belle réalisation :-)