S'identifier

H

> H

 

Remplissage d'une surface par une trame régulière de lignes parallèles ou entrecroisées. Elles permettent de changer les valeurs et les matières des surfaces pour donner l' de 
 [ajouter], de , ou d'ombrer certaines parties d'undessin ou d'une .

Manifestation 
 des années 60, héritière des interventions futuristes, constructivistes ou dadaïstes. Ces événements publics organisés, plutôt théâtraux, utilisent toutes sortes de techniques (musique, danse, peinture…), souvent le , et peuvent transformer l'. C'est l'événement qui fait l’œuvre. Cette  a été celle d'Yves Klein, par exemple.

 (grec haptein, saisir) 
 
Ce qui concerne le toucher. "Cette surface n'est pas la surface optique mais la surface  que nous suggèrent les perceptions du sens du toucher" (in Worringer, "Abstraction et Einfuhlung", Paris, Klincksieck, 1986).



plaquée sur un et présentant un relief très saillant sans toutefois se détacher du dans toute son épaisseur. C'est l'intermédiaire entre le 
 et la ronde-bosse.

 
Procédé permettant d'obtenir des reproductions d'épreuves photographiques qui s'encrent et s'impriment comme les planches gravées en taille-douce. 
 
Disparate, hétéroclite, constitué de parties ou d'éléments de natures différentes.
L'hétérogénéité des œuvres est l'une des caractéristiques de l'
 du XX° siècle. La juxtaposition et l’ rompent avec l’unité des œuvres du passé.



photographique donnant l'illusion du relief obtenue grâce à une technique appelée holographie et utilisant le laser.

 

C'est le qui entoure le 
. Le  se trouve en dehors des limites du  ou en dehors de ce qui s'offre à notre regard. Sur une photographie d' (), le  n'apparaît pas alors qu'il existe en dehors des limites du  de la photographie. Le  est, on ne le voit pas mais l'on sait qu'il existe.

 (peinture à l')

L'
 par excellence, le qui sert à "véhiculer" les couleurs sur le
 

Sous-pages : , , , , , , , ,


Traducteur


Tribune

  • Suzanne : Je me rends compte que je ne vois pas toujours où trouver tes nouvelles publications.
  • Christine : Je place la Tribune en haut de colonne pour que tu n'aies plus à chercher Suzanne. A très bientôt
  • Suzanne : Superbe présentation !Et j'aime la citation :-)
  • Christine : Merci Suzanne ! La bannière c'est le travail de ma graphiste préférée : Alice&Cetera
  • Sylviane : Coucou!Je t'invite à peut être découvrir une artiste que j'ai rencontré à Sanary dans le var. Il s'agit de Sylvie ADAOUST.es tu sensible comme moi à son style?
  • Christine : Merci Sylviane de me faire découvrir cette artiste dont j'ai visité la galerie avec beaucoup de plaisir. Qui plus est, je constate qu'elle utilise de splendides rouges, couleur que j'affectionne particulièrement . A bientôt Sylviane
  • Suzanne : Encore une superbe mise en page :-)
  • Christine : Je viens d'en changer le fond qui ne me convenait pas. C'est l'avantage de Mimbo, modulable à souhait. Merci de ton passage Suzanne
  • suzanne : Re-changement :-)
    Très réussi aussi :-)
  • Sylviane : Bonjour Christine,
    Tu n'as jamais songé à créer des cartes "mini tableau" (paysages, fleurs) pour envoyer des messages de sympathie à l'occasion d'anniversaires ou autres évènements?
    Bisous, Sylviane.

Réagir :
Nom
Adresse web

ACCES AU SITE

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Articles récents

Aucun article


 
 

Les articles les plus consultés en 2014


Des images et des Mots


A portée d'Arts