Mots-clés : CRAYONS DE COULEUR, Mes Réalisations, PERSONNAGES, 2010
Tous les beaux crayons se trouvaient là, bien rangés dans leurs pots. Mais Liloo ne savait pas dessiner ! Allait-elle abandonner le projet auquel elle souhaitait participer ? Elle y songeait sérieusement.
Elle était si grise dans ses réflexions. Pourtant elle avait en tête tant de couleurs, d’images et d’idées plus fantastiques les unes que les autres. Par ou commencer ? Les crayons lui chantaient : « dessine donc ce que tu as dans la tête ».
C’est parti ! Voyons voir ce qui se trouve dans cette multitude colorée : un ballon, des pommes et des étoiles, des fleurs, des cœurs, un chat, un vieux nounours, un escargot tout chaud, des sucettes, ma raquette, un arc en ciel, des cornes d’abondance, ainsi que la lune où se cachent mes points d’interrogations… et moi qui pousse pour que ces idées s’échappent enfin. Il y a aussi les petits nuages de Shuma tous tendres couleurs pastel.
Allez lâche toi !
Je choisis de tester un papier calque, je n’ai jamais essayé mes crayons sur leur texture…. Hum ! C’est rigolo, ça glisse tout doux, c’est très sympa.
Je vais utiliser une plume pour les dessins… Je crains de trembler et de rater… « Qu’est ce que tu en as à fiche » me disent mes crayons. « Tremble, cela n’en donnera que plus de vérité à ton dessin ».
De petits elfes se profilent alors dans mon esprit, mais elles s’échappent du cadre que je me suis autorisée. Et qu’est ce que ça peut faire ? Elles sont libres, elles font ce qu’elles veulent d’abord… tout comme toi, il suffit d’oser et le papier ne te mordra pas !
C’est alors que mes ongles se sont colorés, bien rouges, superbes à pianoter sur la table de plaisir… Ciel, je m’amuse comme une folle… Mes lèvres à leur tour prennent couleur, roses tout d’abord puis rouge carmin. Hum ! C’est bon la couleur.
Mon dessin est presque achevé… je n’ai pas vu le temps passer dans cette profusion de couleurs…circulisme, petits traits, courbes en maints passages. Je les ai entendu chanter mes jolis crayons touts pointus. Et oui, je me suis régalée à tous les utiliser sans contrainte aucune, juste la sensation du visuel.
Alors, il me fallait vraiment vous la raconter cette histoire où le réel et l’imaginaire n’ont fait qu’un. L’imaginaire est certes encore très modeste sur le papier… mais je sais qu’il existe au fond de moi tant de lignes et de courbes qui ne cherchent qu’à se rejoindre pour exprimer ce que je ressens.
A consulter également...
Réalisations les plus consultées
Esquisses de Vie
j'aime bien ça fait un peu "pop art". beau travail en tout cas