Mots-clés : AQUARELLE, Mes Réalisations, FLEURS, 2010
Aquarelle serait un bien grand titre pour ma première expérience car il s'agit bien là d'un essai.
Janvier 2010, toujours dans l'idée de développer mon hémisphère droit, j'acquiers peu avant Noël une boîte de crayons aquarellables de la marque Karat et un bloc de papier Moulin du Coq. J'envisageais de dessiner des mandalas...
Très vite, je me demande pourquoi ne pas utiliser ces crayons pour ce à quoi ils sont prévus également à savoir "aquareller".
Voici donc mon 1er essai avec lesdits crayons. Et le modèle trouvé sur internet...
Papier utilisé Moulin du Coq 325 g/m2 24x32
Crayons Staeddtler Karat aquarell, Faber Castell Art grip aquarelle et Stabilo aquacolor.
En fait, ce fut pour moi un véritable exercice et tests en tout genre.
J'ai commencé mon dessin par le 1er coquelicot du haut en crayonnant avec les couleurs les plus appropriées selon les zones, en sachant que ma palette de couleur n'était pas grande, donc en effectuant également des mélanges. Mais ceux-ci ne rendaient pas forcément les teintes désirées. J'ai alors remouillé et ensuite utilisé les crayons dans l'humide... ARRHZOOO ! J'ai alors mouillé et séché au sopalin. Lol ! De l'expérimentation, je vous le dis.
Puis j'ai trouvé, sur ce site, 3 vidéos de la "technique" que je me suis empressée de reproduire, à savoir mouiller mon crayon avec le pinceau récupérant ainsi de la couleur que j'appliquais sur les zones. J'ai laissé séché et appliqué à d'autres endroits. Bref, je confirme que c'est en forgeant que l'on devient forgeron.