Mots-clés : ACRYLIQUE, Mes Réalisations, FLEURS, 2012
Je vous présente une nouvelle rubrique : la peinture à l'Acrylique avec la réalisation de ces quelques marguerites comme premier essai. J'ai ainsi découvert une peinture très différente à l'utilisation que l'Aquarelle et des sensations tout autres également.
J'ai appris à préparer mon support avec du gesso, ici un chassis format 46x38 toile de coton pour commencer.
La peinture sèche assez vite à la différence de l'Aquarelle qui est réutilisable dès lors qu'elle est mouillée.
La peinture acrylique est dotée d'un étonnant pouvoir : un vrai caméléon. Elle peut donner à la fois un effet aquarelle, gouache ou huile, à nous de l'utiliser selon notre besoin ou notre envie.
Diluée avec de l'eau ou avec un médium acrylique et l'on obtient une texture très proche de l'aquarelle.
Au sortir du tube, elle a la consistance de la peinture à l'huile. On peut y ajouter un retardateur et son séchage est ralenti.
J'ai utilisé de l'acrylique en tube pour ma première tentative et non pas liquide, ce qui m'a amenée à tester le travail au couteau que j'ai véritablement beaucoup aimé.
Au final, c'est une expérience très agréable, des sensations différentes, voire une plus grande liberté, et surtout la possibilité de modifier à l'infini alors que l'aquarelle offre peu de repentir.
D'autres peintures sont prévues car j'ai préparé plusieurs chassis, donc on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures picturales.
belle fraîcheur d'été avec de douces couleurs à l'arrière ! :-)