S'identifier - Contact

Grappe de tomates

D'après la revue Peindre & dessiner

Par Christine • AQUARELLE • Jeudi 24/02/2011 • 4 commentaires  • Lu 6497 fois

Mots-clés : , , ,







Une envie de tomates sur papier Moulin du Coq

 

A consulter également...

Esquisses de Vie


Commentaires

C'est par suzanne le Jeudi 24/02/2011 à 18:23

amusant !
Je viens de faire des photos qui rappellent très fort cette aquarelle... sauf que moi, cela m'a pris quelques minutes et ne m'a pas demandé d'avoir ce talent artistique !:-)


Re: C'est par Liloo le Vendredi 25/02/2011 à 18:34

Liloo  Coucou Suzanne !

C'est tout un talent au contraire de prendre une photo. Repérer au préalable, Imaginer son rendu, cadrer en fonction de tous les éléments en place. Etre imaginatif également. Fais tu tes règlages toi même et de quel matériel disposes tu, car je trouve tes photos de très belles qualités outre l'oeil de l'experte. J'espère bientôt la voir sur ton site. En tous les cas, en ce qui concerne mes tomates, j'avais  envie d'un rouge intense, j'aime particulièrement cette couleur. Actuellement je travaille sur une composition de pommes bien rouges elles aussi mais au CC cette fois, donc beaucoup plus de temps de réalisation qu'à l'Aquarelle.
Merci à toi.


Re: C'est par suzanne le Vendredi 25/02/2011 à 19:35

Eh bien voilà ! Ça fonctionne :-)
Je travaille en mode automatique et j'essaie de jouer avec la lumière ...
J'aimerais pouvoir mieux dominer mon appareil photo. Mais, je n'ai pas de mémoire pour retenir les réglages etc...
Peut-être qu'un jour je me déciderai à suivre une formation parce que je ne suis pas satisfaite des résultats que j'obtiens.

J'aime le rouge ! :-)


Re: C'est par Liloo le Vendredi 25/02/2011 à 20:56

Liloo  L'éditeur visuel ne fonctionne pas sous FF en ce moment. J'utilise un autre navigateur pour répondre aux commentaires sur le conseil de Stéphane mais ce n'est pas la panacée tout de même. Les miracles de l'informatique comme je dis souvent...
Ma fille fait de la photo également, elle utilise un Canon EOS 550 et j'avoue qu'outre la technique qu'elle maîtrise de mieux en mieux, les résultats sont surprenants. C'est le regard qu'elle porte sur certaines images, qui apparaissent au lambda au premier abord anodines, et qu'elle restitue avec sa sensibilité faisant toute la différence. Le  dispositif  œil/cerveau  recompose  en  permanence  la  perception et j'aime cela. C'est ainsi également en dessin ou il faut savoir observer pour pouvoir restituer avec émotion. Ensuite l'appréciation n'est pas, à mon sens, qu'une question de talent mais aussi la perception de celui qui reçoit, qui y est sensible ou non. Tout est question de ressenti mais ce n'est que mon sentiment. Enfin tout comme toi, je ne suis pas souvent satisfaite de mon travail, c'est là les premiers pas des artistes.

Au plaisir de tes jolies photos Suzanne



Traducteur


Tribune

  • Suzanne : Je me rends compte que je ne vois pas toujours où trouver tes nouvelles publications.
  • Christine : Je place la Tribune en haut de colonne pour que tu n'aies plus à chercher Suzanne. A très bientôt
  • Suzanne : Superbe présentation !Et j'aime la citation :-)
  • Christine : Merci Suzanne ! La bannière c'est le travail de ma graphiste préférée : Alice&Cetera
  • Sylviane : Coucou!Je t'invite à peut être découvrir une artiste que j'ai rencontré à Sanary dans le var. Il s'agit de Sylvie ADAOUST.es tu sensible comme moi à son style?
  • Christine : Merci Sylviane de me faire découvrir cette artiste dont j'ai visité la galerie avec beaucoup de plaisir. Qui plus est, je constate qu'elle utilise de splendides rouges, couleur que j'affectionne particulièrement . A bientôt Sylviane
  • Suzanne : Encore une superbe mise en page :-)
  • Christine : Je viens d'en changer le fond qui ne me convenait pas. C'est l'avantage de Mimbo, modulable à souhait. Merci de ton passage Suzanne
  • suzanne : Re-changement :-)
    Très réussi aussi :-)
  • Sylviane : Bonjour Christine,
    Tu n'as jamais songé à créer des cartes "mini tableau" (paysages, fleurs) pour envoyer des messages de sympathie à l'occasion d'anniversaires ou autres évènements?
    Bisous, Sylviane.

Réagir :
Nom
Adresse web

ACCES AU SITE

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Articles récents

Aucun article


 
 

Les articles les plus consultés en 2014

   


 

Des images et des Mots


A portée d'Arts