S'identifier - Contact

Sarah Diva

Par Christine • AQUARELLE • Samedi 16/02/2013 • 2 commentaires  • Lu 2164 fois

Mots-clés : , , ,


 

30 x 40
Autre qui me tenait à coeur : Sarou ! 
 
Pour , il faut avoir l'inspiration et l'envie. Ce issu d'une prise lors d'un séance par une professionnelle de la photo, était particulièrement idéale en terme de , de pour que je m'y essaie.

Si la carnation est difficile à réaliser, autant vous dire que réussir un nez digne de ce nom en est une autre. Mais dans ce , une autre difficulté fut aussi la de la des cheveux car réaliser un blond réaliste qui ne soit pas jaune devient tout un .

J'ai ici utilisé de l' en godet et des crayons aquarellables pour les yeux.

Je travaille en 3 temps. Je pose une première couche d', jaune ochre et jaune Cadmium dans les sections du ou je désire une plus vive. Puis, pour ma deuxieme couche d', j'utilise un rouge un peu rose (alizarin crimson) pour la plus grande partie du et un rouge plus orange (Rouge clair permanent) dans les parties du ou je souhaite une plus orangée (principallement sur les côtés du visage).
En principe, pour une carnation d'une plus sombre,  j'effectue une troisième couche de couleurs avec deux bleus différents, un de bleu chaud (Ultramarine) et un bleu plus froid dans les zones ou la est plus froide sur le visage (Prussian Blue) ainsi que dans les cheveux. Mais ici, le étant d'une pâle, ce ne fut pas nécessaire.

Enfin, j'ajuste les couleurs dans certaines parties du , je frotte délicatement la avec de l'eau et un pinceau ferme pour opérer des retraits et je rajoute des couleurs, j'adoucis aussi des contours. 
 
En dernières touches, le ayant encore besoin d'ajustements, j'utilise de l' liquide blanche, qui me permet d'accentuer les blancs qui sont nécessaires. Tout est question de placement d' et de .

 

A consulter également...

Esquisses de Vie


Commentaires

A vrai dire par suzanne le Dimanche 17/02/2013 à 16:49

moi, ce qui me frappe, c'est le regard et la bouche qui caractérisent ce visage.
Le nez... oui, parce que tu en parles :-)


Re: A vrai dire par Liloo le Dimanche 17/02/2013 à 19:28

Liloo  Le nez me choquait en effet, trop marqué, les ombres mal réparties qui le rendait trop épais. Je viens de le modifier et c'est nettement mieux même si ce n'est pas encore satisfaisant à mon goût. Le problème, c'est que j'essaie de faire de l'hyper réalisme avec de l'aquarelle... Je n'en suis pas encore là. 
Voici la photo qui a servi de modèle. Elle est bien plus jolie que sur ma peinture...
  



Traducteur


Tribune

  • Suzanne : Je me rends compte que je ne vois pas toujours où trouver tes nouvelles publications.
  • Christine : Je place la Tribune en haut de colonne pour que tu n'aies plus à chercher Suzanne. A très bientôt
  • Suzanne : Superbe présentation !Et j'aime la citation :-)
  • Christine : Merci Suzanne ! La bannière c'est le travail de ma graphiste préférée : Alice&Cetera
  • Sylviane : Coucou!Je t'invite à peut être découvrir une artiste que j'ai rencontré à Sanary dans le var. Il s'agit de Sylvie ADAOUST.es tu sensible comme moi à son style?
  • Christine : Merci Sylviane de me faire découvrir cette artiste dont j'ai visité la galerie avec beaucoup de plaisir. Qui plus est, je constate qu'elle utilise de splendides rouges, couleur que j'affectionne particulièrement . A bientôt Sylviane
  • Suzanne : Encore une superbe mise en page :-)
  • Christine : Je viens d'en changer le fond qui ne me convenait pas. C'est l'avantage de Mimbo, modulable à souhait. Merci de ton passage Suzanne
  • suzanne : Re-changement :-)
    Très réussi aussi :-)
  • Sylviane : Bonjour Christine,
    Tu n'as jamais songé à créer des cartes "mini tableau" (paysages, fleurs) pour envoyer des messages de sympathie à l'occasion d'anniversaires ou autres évènements?
    Bisous, Sylviane.

Réagir :
Nom
Adresse web

ACCES AU SITE

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Articles récents

Aucun article


 
 

Les articles les plus consultés en 2014

   


 

Des images et des Mots


A portée d'Arts