S'identifier - Contact

Colombine

Par Christine • AQUARELLE • Mercredi 18/09/2013 • 4 commentaires  • Lu 2073 fois

Mots-clés : , , ,


 


Format 30 x42 sur papier Moulin du Coq 325 mg/2

Connaissez-vous l'origine de l'histoire de cette chanson douce que nous chantons à nos enfants pour les endormir : "Au clair de la lune mon ami Pierrot" ? Et bien la voici :

Pierrot aime Colombine, son amie d’enfance et voisine. Mais Colombine est blanchisseuse et travaille le jour, tandis que Pierrot est boulanger et travaille la nuit. Petit à petit, Colombine se lasse de cet amoureux et de son rythme de vie.

Lorsque Arlequin et sa roulotte arrivent au village, Colombine est prête pour une nouvelle rencontre : entendre des mots nouveaux, vivre autrement, partir même… C’est ce qu’ils font : Arlequin repeint la façade de Colombine et adjoint une « teinturerie » à la blanchisserie, et un matin d’été, ils ferment le magasin pour cause de voyage de noces et s’en vont au gré des chemins…
Mais bientôt le rude hiver les saisit. Le quotidien avec Arlequin s’avère tout aussi décevant.
 
Colombine reçoit une lettre de Pierrot qui la supplie de revenir. Elle rentre et découvre que la nuit, la boulangerie de Pierrot est belle, colorée, chaleureuse…
 
Pierrot, pour célébrer son retour, confectionne une Colombine géante en brioche. Dehors une petite voix s’élève, chantant Au clair de la lune… C’est Arlequin qui a faim et froid. Pierrot, bonne pâte, lui ouvre...
 

A consulter également...

Esquisses de Vie


Commentaires

Quel par suzanne le Mercredi 18/09/2013 à 22:52

regard !!!

Il est magnifique, ce portrait !!!


Re: Quel par Liloo le Jeudi 19/09/2013 à 19:06

Liloo  Merci Suzanne ! Je l'aime beaucoup aussi, j'ai laissé plus libre cours à une peinture intuitive... et mes regards restent ma marque de fabrique je crois. Belle soirée à toi


Très élégant par Sabnic le Jeudi 13/03/2014 à 19:13

J'aime beaucoup ce portrait pour sa finesse et la qualité de la réalisation !


Re: Très élégant par Liloo le Samedi 15/03/2014 à 20:02

Liloo  Bonjour Isabelle !

Merci d'apprécier mon travail et de prendre le temps de me laisser ce gentil commentaire. Du coup, je me suis inscrite sur ton blog que je vais parcourir plus amplement. J'aime ta façon de peindre et le travail délicat de tes aquarelles. Comme toi je suis autodidacte et chacune de mes réalisations m'apportent son lot de difficultés et le plaisir à les surmonter. Au plaisir de te lire, et de découvrir d'autres de tes réalisations.



Traducteur


Tribune

  • Suzanne : Je me rends compte que je ne vois pas toujours où trouver tes nouvelles publications.
  • Christine : Je place la Tribune en haut de colonne pour que tu n'aies plus à chercher Suzanne. A très bientôt
  • Suzanne : Superbe présentation !Et j'aime la citation :-)
  • Christine : Merci Suzanne ! La bannière c'est le travail de ma graphiste préférée : Alice&Cetera
  • Sylviane : Coucou!Je t'invite à peut être découvrir une artiste que j'ai rencontré à Sanary dans le var. Il s'agit de Sylvie ADAOUST.es tu sensible comme moi à son style?
  • Christine : Merci Sylviane de me faire découvrir cette artiste dont j'ai visité la galerie avec beaucoup de plaisir. Qui plus est, je constate qu'elle utilise de splendides rouges, couleur que j'affectionne particulièrement . A bientôt Sylviane
  • Suzanne : Encore une superbe mise en page :-)
  • Christine : Je viens d'en changer le fond qui ne me convenait pas. C'est l'avantage de Mimbo, modulable à souhait. Merci de ton passage Suzanne
  • suzanne : Re-changement :-)
    Très réussi aussi :-)
  • Sylviane : Bonjour Christine,
    Tu n'as jamais songé à créer des cartes "mini tableau" (paysages, fleurs) pour envoyer des messages de sympathie à l'occasion d'anniversaires ou autres évènements?
    Bisous, Sylviane.

Réagir :
Nom
Adresse web

ACCES AU SITE

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Articles récents

Aucun article


 
 

Les articles les plus consultés en 2014

   


 

Des images et des Mots


A portée d'Arts